· 

Capitale(s) : 60 ans d'Art urbain à Paris !

Amateur ou amatrice de Street-Art  ? Cette exposition n'est pas à rater ! Depuis le 15  octobre 2022, l'Hôtel de ville de Paris met à  l'honneur 70 street-artistes nationaux et internationaux !  Entièrement gratuite (sur réservation)  elle met en lumière un art qui a souvent été réalisé dans l'ombre. Le fait que l'hôtel de ville de Paris expose du Street-art met en évidence l'évolution de cet art depuis ses débuts. Si tu souhaites en savoir davantage sur cette évolution, j'ai réalisé une vidéo dans laquelle je retrace l'évolution de cet art qui m'intrigue particulièrement. Elle est accessible ici.

 

Revenons à l'exposition, après des semaines d'attente, j'ai pu profiter d'un jour off pour visiter l'exposition de l'hôtel de Paris. J'ai particulièrement apprécié la diversité des styles et artistes proposés ( graffiti, tag, pochoirs, ...) et les informations complémentaires qui permettent d'en savoir plus sur le contexte de création de l'œuvre et de l'évolution du street-art. Je suis restée scotchée devant certaines œuvres. Je te mets quelques photos ci-dessous pour te teaser mais le meilleur est de les voir en vrai alors tu as jusqu'au 11 juin pour y aller elle a été prolongée. 

 

Je rappelle que l'entrée est libre sur inscription : ici  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0