· 

Une B.D historique ludique et instructive !

J’ai découvert l’auteur Serge Diantantu pour la première fois en 2017 à la deuxième édition du FALA ( Forum des Auteurs de Littérature Africaine) à Bruxelles. J’ai ensuite eu la chance de le rencontrer lors d’un évènement à Paris et de me procurer cette B.D dédicacée.

De base, j’ai un peu de mal avec les B.D donc j’en lis très peu. Lorsque c’est le cas, je peux mettre des semaines à les terminer. J’ai été agréablement surprise de me voir finir cette B.D en quelques jours seulement...

”Les vestiges des ancêtres, les vaillants résistants” est le Tome 1 d’une série relatant l’histoire de la traite négrière sous un angle intéressant. A travers les différents personnages d’une famille durant l’époque de l’esclavage, l’auteur nous apprend plusieurs faits historiques et également l’héritage des habitudes, coutumes ancestrales qui furent des outils significatifs pour résister à cette époque et donc une vraie menace pour les colons. J’ai appris des choses de façon ludique.

Ce genre de B.D est pour moi une bonne base afin de raconter de façon simple et ludique aux enfants ( et aux adultes) ces faits historiques et surtout l’héritage laissé par les ”vaillants résistants”.


Je la relirai bien.


Est-ce que cet auteur et/ou cette B.D vous parle ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0