· 

Un personnage touchant et attachant !

”Merci pour l’intêret porté à mon roman, Adjaratou est une femme forte...bonne lecture, amitiés, Léa N’guessan”.

Ces mots de l’autrice Léa N’guessan sont gravés à l’encre d’un stylo bic bleu dans l’exemplaire que vous voyez. Des mots que j’ai relu avec attention lorsque je m’apprêtais à lire son roman. J’avais hâte de découvrir qui se cachait derrière cette ”femme forte” nommée Adjaratou.

Je me suis attachée à ce personnage qui se confie totalement à ses enfants au moyen d’une lettre...Une femme animée par la justice, imprégnée de fortes valeurs humaines et qui s’implique de façon déterminée pour le développement des droits des femmes dans son pays en Cote d’Ivoire. Alors qu’elle a de plus en plus d’impact et de pouvoir au niveau juridique et politique elle découvre un lourd secret familial qui requestionnera complètement son vécu en tant que mère, épouse, ainsi que sa carrière...En terminant les dernières pages du livre que j’ai trouvé très touchantes, j’ai davantage compris ce qualificatif de ”femme forte”... A la découverte du secret d’Adjaratou et en ayant partagé avec elle ses plus profonds sentiments et pensées, ainsi que les conséquences irréversibles de ce secret dans son entourage, je me suis rendue compte que sa force, je l’ai surtout vu au travers de ses failles...

Déjà lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0