· 

Un suspens qui nous tient en haleine !

Je me balade dans les rayons d’une librairie et je regarde un livre, puis un autre, je le retourne, je lis le résumé au dos et je me dis : "L’intrigue me parle bien, pourquoi pas ? .” En plus, je ne connais pas l’auteure, personne de mon entourage m’ en a parlé donc j’ai pas d’attente ou d’influence spécifique. Alors, je l’achète et après qu’il ait passé des semaines dans ma pile à lire je me rappelle qu’il est là et je me dis : "Pourquoi pas ?”

Je commence ma lecture et je rentre dans un univers plutôt ordinaire. Trois couples d’amis épanouis qui vivent dans une belle résidence type Wisteria Lane dans Desperate Housewives s’apprêtent à passer un bon moment ensemble lors d’un barbecue. Mais d’emblée, je sais qu’il s’est passé quelque chose de grave à ce barbecue. L’écrivaine le dit, mais elle ne dit pas quoi, c’est d’ailleurs ce qui va me tenir en haleine tout du long. Je sais juste qu’il y a un avant et un après ce barbecue. Les trois couples d’amis regretteront amèrement de s’y être rendus...


Lorsque je referme la dernière page de ce livre, je me rends compte que j’ai été happée par le suspens suscité par la romancière Liane Moriarty. Et pourtant, l’écriture est simple. Mais elle est aussi percutante. J’ai trouvé le livre fluide, parfois lent dans le rythme de l’histoire mais sans pour autant m’ennuyer. Au contraire, j’avais hâte d’arriver à la fin. Ce que j’ai également trouvé bien amené, c’est la façon dont l’écrivaine effectue une sensibilisation sur un sujet que l’on cite beaucoup dans des faits divers et qui touche malheureusement de nombreuses familles...

Écrire commentaire

Commentaires: 0