· 

Une plume unique !

Chimamanda Ngozie Adichie figure dans mon top 3 de mes écrivaines préférées. Selon moi, sa plume est unique. Elle réussit à nous imprégner d'un contexte, d'un personnage, des émotions de celui-ci et tout cela en véhiculant des messages forts. A la fin de chacun de ses livres, je quitte ses personnages avec une pointe de nostalgie.

C'était d'ailleurs le cas avec Kambili, personnage principal d'Hibiscus pourpre. Cette jeune Nigériane de 15 ans vit dans un environnement familial aisé et strict avec son frère, sa mère et un père attaché à faire de la scolarité et de la religion catholique, deux éléments majeurs de son éducation.

Lors d'un séjour chez sa tante avec son frère, Kambili découvre un environnement familial très différent du sien. Elle apprendra à découvrir les joies du lâcher prise, la vie simple ainsi que les pratiques africaines ancestrales de son grand-père...A leur retour à la maison, Kambili et son frère questionneront l'environnement rigoriste qu'ils ont toujours connu...

Coup de ❤ pour ce livre. Je l'ai trouvé poignant.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0