· 

Une belle découverte !

Je prends de plus en plus plaisir à utiliser Instagram. Cette plateforme me permet de découvrir des pages selon mes centres d'intérêts et d'apprendre à travers de riches contenus.

C'est par ce biais que j'ai découvert le livre L'insignifiante aux palaces des illusions de l'autrice Adama Sissoko. Avant de me procurer son livre, ce sont les extraits qu'elle a partagés sur sa page qui m'ont interpellé. Je me suis finalement décidée à l'acheter et j'ai passé un bon moment de lecture.

Dans son roman autobiographique, Adama raconte son expérience professionnelle dans le domaine du luxe. Elle décrit les coulisses de ce secteur sans langue de bois, dans un style brut qui crée une certaine intimité avec le lecteur. Personnellement, ce que j'ai apprécié c'est la facilité à rentrer dans son univers, à m'attacher au personnage et le style très brut comme si une proche amie nous racontait en toute transparence une partie de sa vie. Ecrit sous forme de journal intime, j'ai trouvé ce livre assez facile à lire. J'ai aussi découvert un secteur qui m'était totalement inconnu.

Une belle découverte 😄

Écrire commentaire

Commentaires: 0