· 

Un très bon moment de lecture !

L'écrivain nous raconte la vie d'un homme qui assiste au dernières confidences de son père durant son agonie. Plus encore, ce dernier confie à son fils une mission importante, régler la dot de sa mère qu'il n'a lui-même pas voulu payer de son vivant. De là, débute pour ce jeune homme qui ne rêvait que de jouer au football, une nouvelle aventure, sur les traces de la vie de son père et de ses secrets les plus enfouis. A travers les diverses rencontres des amis de son père et ses parents éloignés, notre jeune homme découvre, apprends et s'imprègne de ses racines.

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'avais l'impression d'être aux côtés de ce jeune homme et de le suivre tout du long dans les étapes de sa mission et dans la découverte et l'apprentissage de ses racines. Il y a également certains évènements historiques relatifs au Cameroun que j'ai appris. Je ne connaissais pas l'écrivain avant de lire ce livre et je dois dire que cela m'a donné envie de le lire davantage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0