· 

Un suspens insoutenable !

Lorsque vous vous remémorer un livre que vous avez lu, au delà de l'histoire ou des personnages, vous arrive t'il de penser à l'environnement où vous étiez quand vous avez lu ce livre ? Le temps qu'il faisait ? Comment vous vous sentiez à cette période ? Des moments particuliers ?

Je vous pose ces questions car c'est clairement le cas pour moi lorsque je pense à ma lecture de la vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. C'était il y a 2 ans, j'ai lu une partie de ce livre alors que j'étais en séjour à Amsterdam, je l'ai terminé chez moi, dans ma chambre et je prenais des notes de chacun des conseils d'écriture donnés à chaque chapitre. Tout au long de cette lecture, je me souviens de ma curiosité, de mon étonnement, d'avoir été tenue en haleine, puis blasée un moment, et en lisant la dernière page du livre, contente et en même temps nostalgique.

La vérité sur l'affaire Harry Québert, c'est l'histoire de Marcus Goldman, un écrivain américain à succès victime du syndrome de la page blanche à l'écriture de son deuxième roman. Il décide de rendre visite à son mentor, ancien professeur et écrivain respecté du pays, Harry Québert. Quelque temps plus tard, son mentor est accusé du meurtre de Nola Kellergan, une jeune adolescente de 15 ans. De là, commence une longue enquête sur Harry Québert à laquelle Marcus Goldman participera corps et âme pour prouver son innocence. Il fera face à de nombreux rebondissements...

Écrire commentaire

Commentaires: 0