· 

Un récit à la fois émouvant, poignant, instructif et beau

Ce livre est une pépite ! J’ai trouvé ce récit à la fois émouvant, poignant, instructif, beau. Je suis passée par toutes les émotions : la joie, l’indignation, la colère, la tristesse... Je l’ai également trouvé tellement riche que j’aurais pu faire un live dessus. Il aborde divers sujets profonds et même tabous que l’on retrouve beaucoup dans nos sociétés et notamment dans la communauté africaine. Des sujets qui amènent au questionnement et à la réflexion : l’infertilité dans le couple, la culpabilité associée à la femme, le regard de la famille, le rapport à la maternité,...Je ne vais pas tous les citer...Je vous laisse les découvrir en lisant le livre !

L’histoire se déroule au Nigéria. Pour Yejide et Akin c’est le coup de foudre lorsqu’ils se rencontrent à l’université, ils se marient rapidement. Ils s’aiment profondément et vivent une belle histoire d’amour. Cependant, 4 ans plus tard, Yejide n’est toujours pas enceinte. Le couple tente de résister au regard suspicieux des proches, la pression de "produire" un héritier et les manigances de leur entourage. Hélas, le mariage de Yejide et Akin prend un autre tournant...Yejide portera le lourd poids qu’implique sa non-maternité au point qu’elle en fera une obsession

 

Je répète ce livre est une pépite ! ❣🌟

Écrire commentaire

Commentaires: 0