· 

Un roman touchant, parfois dur émotionnellement mais à lire !

Aujourd'hui, je vous partage La fille secrète de l'autrice Shilpi Somaya Gowda. Ce livre m'a beaucoup touché ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont la vie des personnages sont mis en évidence. Il me fait un peu penser au film Lion pour ceux qui l'ont déjà vu.

 

L'histoire débute en Inde où une femme se sent contrainte d'abandonner sa fille Asha qui vient de naître. Elle la confie à un orphelinat. De l'autre côté du globe, aux Etats-Unis, un jeune couple de médecin, elle américaine et lui indien ne peut pas avoir d'enfant. Tous les deux vont se rendre en Inde et adopter la petite Asha avant de retourner aux Etats-Unis.

 

Tout au long de l'histoire, nous voyageons entre l'Inde et les Etats-Unis. On suit la façon dont grandit Asha avec ses parents adoptifs, la manière dont sa double culture influence son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte. L'autrice nous raconte aussi la vie de Kavita, celle qui a dû confier Asha à un orphelinat sans savoir ce qu'elle est devenue. Nous suivons Somer et Krishnan, ce couple de médecin dans leur rôle de parents adoptifs.

Ce livre a été un vrai coup de ❤ pour moi. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Il est poignant, parfois dur mais à lire ! Je recommande vivement !

Écrire commentaire

Commentaires: 0