· 

Un must have ! ( pour les personnes de confession musulmane et les curieux ! )

Je partage un livre qui intéressera peut-être certaines et certains d'entre vous. Il s'agit du livre Muhammad, l'ultime joyau de la prophétie, Le Nectar Cacheté de Safiyyu Ar-Rahmân Al-Mubârakfûrî. Ce livre de Sîra décrit de façon précise, accessible et complète les contextes de la Révélation du Coran et les paroles du Prophète Muhammad ( Paix et bénédiction sur lui). Il permet de comprendre certaines sourates et versets en les replaçant dans leur contexte et enfin, il nous décrit la vie du Prophète ( Paix et bénédiction sur lui) en expliquant sa généalogie, sa vie durant la période préislamique et les différentes étapes de ses actions jusqu'à sa mort.

Il y a 5 ans une collègue me l'a conseillée et je trouve que c'est le genre de livre intéressant à relire pour rappel. Un must have pour moi, je le trouve vraiment complet.

Aux personnes concernées et intéressées, je le conseille vivement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0