· 

Un livre puissant et éclairant !

Eckhart Tolle a connu une transformation intérieure à l'âge de 29 ans qui a changé le cours de sa vie. Dans son livre, il nous transmet ses enseignements sur l'importance du moment présent. Il nous explique comment être en paix intérieure en cessant de s'identifier au passé et au futur, en distinguant notre mental de notre conscience et en pratiquant le lâché prise.

J'ai trouvé ce livre dur à lire, puissant et éclairant à la fois. Dur car j'ai mis un mois à le lire. Il évoque des concepts profonds parfois compliqués pour ma part à saisir d'une traite. J'ai relu plusieurs passages pour bien les intégrer. Puissant et éclairant car une fois intégrés, ces messages m'ont permis d'avoir un nouvel angle de perception sur notre psyché, la façon dont il fonctionne, dont il peut nous contrôler à notre détriment. J'ai appris des choses que j'ai mis en pratique au fur et à mesure de ma lecture et que je garde en tête au moment où j'écris. Il y a des enseignements très profonds et parfois difficiles à intégrer tellement ils peuvent paraître différents de la façon dont nous pensons. C'est ce que j'ai trouvé également très intéressant à découvrir. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0