· 

Un enrichissement culturel, politique, historique et humain !

C'est dans Tant que je serai noire, deuxième livre de ses mémoires, que j'ai pu découvrir les multiples facettes de cette femme. Dans ce livre, elle raconte sa vie à partir de l'année 1957 lorsqu'elle décide de devenir écrivaine. C'est à cette période que nous découvrons la façon dont elle a vécu ses multiples métiers : écrivaine, poétesse notamment, chanteuse, danseuse, comédienne, militante pour les droits civiques, journaliste, maman. Billie Holiday, Martin Luther King, James Baldwin sont autant de rencontres enrichissantes dont elle nous fait également le récit.

Au delà de l'enrichissement culturel, politique et historique, j'ai beaucoup appris de l'état d'esprit de Maya Angelou. Elle a pris des risques, ne s'est pas limitée à un métier, a suivi ses envies et a fait face à plusieurs difficultés. C'est pour moi une vraie inspiration car elle a fait preuve de courage, de détermination, d'audace, d'engagement et de dignité.

J'ai lu ce livre plusieurs fois et je le recommande ❤ ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0