· 

Le parcours de femmes attendrissantes, admirables et inspirantes !

Solène a orienté toute son énergie dans sa carrière d'avocate. Sa vie privée et ses rêves sont toujours passés au second plan. Un jour, elle craque : burn-out. Son psychologue l'oriente vers du bénévolat. Elle intègre un foyer pour femmes en difficulté à Paris : le Palais de la femme. Solène va se confronter à la réticence et à la distance des habitantes à son égard. Elle va également se chercher dans cet environnement différent du sien, avant de réussir à prendre ses marques doucement mais sûrement. C'est de cette façon qu'elle découvrira le parcours singulier de plusieurs femmes comme Binta, Cynthia ou encore Salma. Des parcours qui auront une influence majeure sur le sens qu'elle décidera de donner à sa vie.

Près d'un siècle plus tôt, Blanche Peyron, Capitaine de l'Armée du Salut a un grand projet, offrir un toit à toutes les femmes exclues de la société. Elle bataille et s'implique corps et âme jusqu'à la concrétisation de ce projet : le Palais de la Femme.

A travers ces deux histoires parallèles, je ne me suis pas ennuyée ! L'écrivaine nous met en immersion dans la vie de quelques femmes du Palais sous le prisme du personnage de Solène. Une vie qui implique des difficultés, de la peine et parfois du désespoir. Mais ces femmes doivent avancer malgré tout alors elles créent des moments de plaisir et de joie. J'ai également appris et découvert la vie et le combat de Blanche Peyron, en même temps que l'existence du Palais de la femme. C'est le parcours inspirant et émouvant de plusieurs victorieuses que nous retrouvons dans ce livre et ça fait du bien !

Écrire commentaire

Commentaires: 0