· 

Le parcours d'une femme inspirante !

J'ai toujours apprécié le couple Obama pour ce qu'ils représentaient mais je ne savais pas vraiment comment ils en étaient arrivés là où ils étaient. Hormis ce que j'entendais dans les médias, je ne savais pas grand chose d'eux.

En lisant Michelle Obama me raconter (oui je me sentais vraiment privilégiée ) son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte, d'épouse, de maman, de femme d'affaire et de première dame, j'étais admirative. Cette femme aux plusieurs casquettes s'est racontée en toute transparence et en toute humilité sur la façon dont elle s'est battue pour accéder à l'une des écoles les plus prestigieuses de son pays, la manière dont ses parents se sont sacrifiés pour lui favoriser les meilleures chances de réussite et comment elle s'est autorisée à écouter ses envies et ses besoins à un moment de sa vie. Elle nous raconte aussi bien évidemment les circonstances de sa rencontre avec l'ancien Président des Etats-Unis. Elle nous explique la façon dont elle a vécu son rôle de première dame dans ses bons et mauvais côtés.

Ce livre est pour moi inspirant de par la vie de cette dame qui a fait preuve de :
Résilience
Détermination
Optimisme
Discipline
Education
Inspiration

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0