· 

Des personnages que nous ne souhaitons plus quitter !

Olanna et Kainene sont deux soeurs nigérianes de classe aisée ayant étudié en Grande-Bretagne. A la fin de leurs études au début des années 60, elles retournent vivre au Nigéria. Olanna retrouve son amoureux, un bel intellectuel engagé nommé Odenigbo. En compagnie de leurs ami.es. et connaissances, ils refont le monde. Kainene travaille dans l'entreprise de son père et a une vision plutôt sombre de sa réalité. Petit à petit nous suivons la façon dont leur quotidien, leurs repères et leurs espoirs vont évoluer avant, durant et après la guerre du Biafra qui se déroulera de 1967 à 1970. Nous suivons Olanna, Odenigbo, Kainene et les autres personnages tout du long et ressentons les conséquences profondes de cette guerre sur chacun d'entre eux.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans la vie des personnages. Ils ont tout de suite pris vie dans mon imaginaire. D'ailleurs, à la fin du livre, je me demandais ce qu'ils deviendraient tous tellement l'écrivaine a vraiment su me plonger dans ces tranches de vies. J'ai été transportée par chacun de ces parcours tout en apprenant davantage sur les raisons, le déroulement et les conséquences de la guerre du Biafra au Nigéria.

Je n'ai pas besoin de vous dire que ce fut un réel coup de ❤ pour moi !

Écrire commentaire

Commentaires: 0