· 

Des clés de lecture profondes sur nous-mêmes !

J'ai trouvé ce livre de développement personnel très intéressant. Selon moi, la singularité de Lise Bourbeau par rapport à d'autres auteur.es du même genre, c'est le lien étroit qu'elle fait entre nos maux psychologiques et notre corps. Pour elle, notre corps n'est que le miroir de notre degré de bien-être psychologique.

Selon l'autrice, la plupart des problématiques de bien-être auxquelles les Hommes et Femmes sont confrontées sont liées à leur enfance. A la suite de nombreuses observations, études et recherches elle a mit en évidence 5 blessures que nous aurions toutes et tous ressentis inconsciemment durant notre enfance. Ce seraient une ou plusieurs blessures inconscientes provoquées par notre parent du même sexe ou celui du sexe opposé.

Le rejet, l'injustice, l'abandon, la trahison et l'humiliation. Nous aurions toutes et tous une ou plusieurs de ses blessures en nous. Plus en encore, notre posture corporelle, notre façon de nous vêtir, de parler ou encore les maladies que nous avons seraient liées à ces blessures. Adultes, nous portons un masque avec notre entourage pour éviter à tout prix de ressentir cette blessure. Dans ce livre, Lise Bourbeau décrit en détail chacune d'elles.

Personnellement, j'ai trouvé ce livre assez intéressant. Il nous donne des clés de lecture spécifiques sur nous-mêmes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0