· 

Une claque émotionnelle !

Si je devais décrire ce livre en un seul mot : INTENSE. Nous suivons l'enfance de Gabriel, un jeune garçon de 10 ans vivant au Burundi avec son père Français, sa mère Rwandaise et sa petite sœur. Nous suivons son enfance aux côtés de ses amis enfants d'expatriés et la façon dont celle-ci sera chamboulée par le contexte historique de ce "Petit Pays". 

Nous en apprenons sur l'Histoire du Burundi et notamment la façon dont le génocide au Rwanda a eu une incidence sur ce pays. Personnellement, je n'en connaissais pas énormément sur le Burundi et j'ai appris beaucoup sur le plan historique.

L'écriture est fluide, incisive, entraînante, poignante ! Je me souviens l'avoir terminé très rapidement car dès les premières pages, j'étais imprégnée de l'univers de Gabriel, je ne voulais plus en sortir.

Écrire commentaire

Commentaires: 0